Zev, une marque de véhicules électriques fondée par un Haïtien

0
71

Un Haïtien fonde la première marque de véhicule électrique rwandaise au Rwanda

Cette année Zazzi Electric Vehicles, établie au Rwanda, devient officiellement une entreprise (LDT), gérante de la marque rwandaise de véhicules électriques ZEV, tirée du siglé de l’entreprise.

Démarré depuis 2017 par l’haïtien résidant en République voisine Wood Wedson Pierre, le projet ZEV est aujourd’hui en phase de production et de lancement au niveau mondial avec 100 véhicules déjà fabriqués, selon le Fondateur.

Si tout se passe bien, les clients pourront se procurer des véhicules ZEV dès la fin de l’année ou le début de 2021. Ils pourront payer une réservation et recevront le véhicule dans leur pays, en particulier en Afrique, dans les Caraïbes et l’Amérique latine. Un showroom sera ouvert dans la capitale Rwandaise, Kigali, annonce Wood Wedson Pierre.

Trois modèles seront disponibles en premier : la ” SUC Electric ” appelée ZEV EC500, le ” Micro Car ” dénommé ZEV M20 et la moto électrique ” ZEV e-moto “. Mais ZEV développera aussi des bus électriques, des tricycles électriques, des vélos à asssistance électrique, entre autres, précise Wood Wedson Pierre.

Zazzi Electric Vehicles Co. offre aussi un service de réparation et vend des stations de recharge électrique à partir du soleil pour les véhicules ZEV, nous informe le Président de Zazzy Electric Vehicles Wood Wedson Pierre.

À l’image de leur slogan ” embrace the future “, le CEO de ZEV envisage un futur rayonnant pour son entreprise. ” Dans les prochaines années, avec le chiffre d’affaires dépassant un billion de dollars américains que nous aurons, ZEV n’aura rien à envier aux autres marques de véhicule électrique. Nos véhicules seront parmi les meilleurs au monde. Nous poursuivons l’objectif d’avoir dans moins de deux ans une usine de production de tous nos modèles existants et de nouveaux à paraître. Ce qui nous permettra d’atteindre 300 mille comme capacité de production “, prévoit le CEO Wood Wedson Pierre.

Par ailleurs, Wood Wedson Pierre promet que son entreprise offrira l’opportunité aux jeunes de suivre sa voie, en fabriquant des véhicules pour eux et même en investissant dans leur entreprise si l’idée est assez convaincante et innovante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here